• Mohamed KEBE

Thé Mariage frères : où en acheter à Dakar ?

Dernière mise à jour : juin 8

Se délecter en famille, entre amis ou seul autour d’un thé onctueux est une tradition bien ancrée dans la société sénégalaise. Toutes les occasions sont bonnes pour se faire thé, et ce à toute période de la journée. Pour cela, quoi de mieux que de porter votre choix sur les variétés de thé de luxe connus pour leurs saveurs délicieuses et leurs vertus thérapeutiques rares. Dès lors, vous demandez-vous où trouver à Dakar les saveurs exquises de la célébrissime Maison de thé de luxe Mariage frères ? Qu’est-ce qui rend si spéciales les variétés de thé de Mariage Frères ? Réponses…


Thé Mariage frères



La Maison Thé Mariage frères : présentation


thé mariage frères

Fondée depuis 1854 par deux frères passionnés par le négoce de thé et d’épices (Edouard et Henri Mariage), la Maison Thé Mariage jouit aujourd’hui d’une grande notoriété en raison de son succès. Evoluant avant tout dans l’exportation de vanilles et de thés, l’établissement diversifie rapidement ses services pour devenir fournisseur principal des salons de thé et hôtels de l’époque.


En 1976, la dernière descendante des frères fondateurs, Marthe Cottin (âgée de 81 ans à cette époque) cède les rênes de l’entreprise. N’ayant pas d’héritiers, elle accepte de vendre la Maison de thé Mariage Frères à un jeune thaïlandais Kitti Cha Sangmanee en 1983. Sous son égide, l’entreprise change en une année de dimension en commercialisant ses propres thés, vanilles et autres variétés d’épices.


De nos jours, la Maison Thé Mariage, ayant son siège à Paris, continue à pérenniser le legs des frères à travers ses 8 boutiques en France et ses nombreuses filiales à l’étranger.


Les variétés offertes par la Maison de prestige Thé Mariage


La maison Thé Mariage frères regroupe près de 800 variétés de thé, d’épices et de vanilles référencées autour de 36 pays…rien que ça ! Vous retrouverez dans cet établissement de prestige tous les types de thé allant des plus connus au plus rares : thés noirs, thés verts, thés bleus, thés parfumés, thés murs, thés compressés, thés mûrs, thés blancs, etc. Ce qui vous assure de retrouver dans leur carte complète la famille de thés qui fera sursauter de bonheur vos papilles gustatives ! Mieux encore, pour chaque famille de thé (vert, bleu, blanc…), vous aurez droit une gamme incroyable de variétés.


Au-delà du thé, la Maison thé Mariage vous offre aussi des accompagnements succulents à savourer autour de votre tasse de thé : sablés, biscuits, chocolats…


L’autre bon côté de l’établissement de luxe est qu’il a la particularité de classer ses thés comme les maisons de caves de vin. En effet, vous retrouverez chez Thé Mariages frères des grands crus à consommer pour des occasions rares. Ses thés aux saveurs uniques sont réputés pour leurs propriétés sophistiqués et très raffinés.


Enfin, notez que la Maison Thé mariage frères est aussi connu pour ses fameux parfums « blends ». Les plus grands connaisseurs sauront apprécier ce pur savoir-faire ancestral.


Voilà alors pourquoi Thé mariage frères est l’un des leaders mondiaux en matière de thé !


Où trouver à Dakar des variétés de thé Mariage frères ?


Désormais, les thés de luxe de la Maison Mariage frères sont accessibles dans la capitale sénégalaise à des prix imbattables. Rassurez-vous… vous ne risquerez pas de casser votre tirelire pour vous offrir un des thés de prestige de Mariage frères. Ainsi, pour découvrir et acheter leurs plus célèbres familles de thés, il n’y a qu’une seule adresse à visiter : cavistadakar !


En effet, vous retrouverez sur notre site internet les plus savoureuses variétés d’épiceries sucrées de Thé Mariages Frères.

Ainsi vous pouvez, aujourd’hui, vous offrir à Dakar les plus connus thés de luxe de Mariage frères en toute facilité.

Alors, n’hésitez surtout pas à en profiter et passez vos commandes dès maintenant.

32 vues0 commentaire