top of page

SAINT-VALENTIN : NOS VINS et EXTRAS

La Saint-Valentin approche à grands pas, offrant aux couples l’opportunité de présenter leur amour et de montrer leur affection. Beaucoup de pressions peuvent accompagner le jour de l'amour, quand on essaie de trouver quelque chose à la fois unique et spécial pour notre nuit romantique. Bien que nous puissions nous sentir attirés par la carte ou la boîte de chocolats de tous les jours, Cavista vous offre une ardoise créative pour faire quelque chose d'encore plus spécial.




Du vin : le parfait cadeau de la Saint-Valentin

Nous sommes là pour vous dire que vous n'avez pas besoin de réinventer la roue. Un verre de vin rouge de notre sélection peut agrémenter un événement aussi spécial que la Saint-Valentin.


En effet, la Saint-Valentin est connue pour son histoire d'amour avec le vin. Ceci est en partie dû au fait que le vin rouge est un aphrodisiaque puissant. Lorsque vous essayez de planifier une nuit romantique avec votre partenaire, compter sur les propriétés antioxydants présentes dans le vin rouge pourrait simplement pimenter les choses. Surtout si vous l'associez au chocolat.


Le vin est considéré comme un aphrodisiaque car il détend le corps et stimule le flux sanguin vers le cerveau. Associé au chocolat, incontournable de la Saint-Valentin, le duo est indéniablement romantique.


Mais ce sont plus que de simples antioxydants qui font le travail. On pense également que les vins rouges musqués imitent les parfums associés aux phéromones mâles. Lorsque vous essayez de mettre votre partenaire dans l'ambiance, le rouge peut être le bon choix.


Découvrez notre Sélection de Vin Rouge



4 raisons pour lesquelles le vin est une nécessité pour la Saint-Valentin:


La Présentation:

si vous essayez d’impressionner votre Valentin(e), rien n’est plus enchanteur qu’un verre de vin rouge à table. La présentation est le maitre mot de ce jour de Saint-Valentin, ainsi tout commence par une bouteille de vin.


Le Romantisme :

La Saint-Valentin est le jour de l’amour. Il s’agit donc d’être romantique. Et quoi de plus romantique que de partager un verre de délicieux vin rouge avec votre amoureux ? Riche, profond en saveur, mais mystique, le vin rouge fait quelque chose pour les sens. Cela vous aide à vous détendre et à vraiment admirer ce beau visage qui vous regarde de l'autre côté de la table.


L’hormone de l’amour :

Lorsque vous buvez du vin, votre cerveau produit l'ocytocine «l'hormone de l'amour», un composé chimique qui est répandu dans les émotions aimantes et la reproduction. Alors oui, boire un verre de vin rouge fera de vous un partenaire plus romantique pour la Saint-Valentin!


Bonheur des jeunes:

Il a été démontré que le vin favorise la longévité de la vie, ralentissant le processus de vieillissement chez les hommes et les femmes. Grâce à un composé spécial du v