• redactiexpress

Ramadan 2022 : 6 astuces pour rester en bonne santé

La rédaction reçoit aujourd’hui la célèbre diététicienne Gwladys Serrano Vivien dans un contexte particulier. En effet, nous débutons un mois entier de ramadan qui équivaut à un bouleversement du régime alimentaire. Du point de la diététique, l’experte nous révèle qu’il faudra prendre certaines précautions pour assurer l’équilibre nutritionnel du corps. Ainsi, Au-delà du fait que c’est un mois de dévotion, de spiritualité et d’abstention, c’est également un mois de refonte de notre corps. Alors, découvrez ici, son avis d'expert et ses conseils pour vivre un agréable ramadan 2022...

Qui est notre invité Gwladys Serrano Vivien


gwladys serrano vivien


Diététicienne Nutritionniste, Gwladys Serrano Vivien est spécialisée dans la nutrition du sportif, en addictologie, en syndrome de l’intestin irritable et en alimentation et pleine conscience. Ainsi est-elle une experte chevronnée dans plusieurs branches de la diététique et de la nutrition. C’est à ce titre que nous lui avons accordé cet interview afin qu’elle éclaircisse la lanterne des lecteurs sur cette période importante de communion, de spiritualité mais également de bouleversement des habitudes alimentaires.

Gwladys Serrano Vivien n’est pas seulement une praticienne chevronnée, elle est également un auteur dans ce domaine avec notamment son livre Ramadan et Alimentation. Diplômée de l'Académie d'Aix-Marseille, elle a décidé d'établir son business à Dakar, plus précisément à l’Immeuble le Sawa, Route de Ouakam, Bloc B, 2e étage. N'hésitez pas à mieux la connaître en visitant son site internet : https://www.dakardiet.com/.


6 astuces pour passer un excellent ramadan 2022 et en sortir en bonne santé


1 - Bien s’hydrater


Bien s’hydrater ! Eau, eau de coco, jus de citron, tisane, soupe participent à votre hydratation. Un bon repère : la couleur de vos urines qui doivent être claires et peu olfactives.


hydratation ramadan 2022


2 - Privilégier des aliments riches en vitamines et en nutriments


Privilégier les aliments riches en nutriments, vitamines, minéraux, oligoéléments et en fibres. Pensez aux fruits et légumes, aux baies, aux noix, et aux légumes secs. Contrairement aux aliments ultra-transformés ou à la junk food, qui sont un désert nutritionnel et 100% calories.


alimentation ramadan 2022

3 - N’abusez pas des boissons sucrés


Il existe des alternatives aux boissons sucrées, même les jus, et aux viennoiseries. Ils ne sont pas rassasiants, pauvres en nutriments et très riches en énergie. Si vous abusez, vous risquez de vous retrouver avec un foie gras. Pensez aux infusions, aux salades de fruits, aux cakes maison, par exemple.


4 - Bien digérer


Pour bien digérer et limiter les ballonnements, prenez le temps de mâcher pour que la salive amorce la digestion avec ses enzymes. Vous mangerez ainsi moins vite et laisserez à votre le corps le temps de digérer.


digestion ramadan 2022

5 - Bien dormir


Ne négligez pas votre sommeil ! Le manque de sommeil impacte aussi la production d’hormones. Quand on est fatigué, la sécrétion de ghréline, hormone de l’appétit, est augmentée.


6 - Evitez la sédentarité


La sédentarité n’est jamais bonne. Une petite marche à la fraiche ou en soirée est essentielle pour garder la forme.

Retrouvez plus d’infos et d’astuces dans mon livre, Alimentation & Ramadan.


En savoir plus


alimentation et ramadan

Nous remercions Gwladys Serrano Vivien pour ces 6 astuces qu'elle nous a partagé. Elle ont été condensées dans ce PDF que vous pourrez télécharger et conserver sur votre mobile / PC ou le partager par WhatsApp ou Email à vos contacts.

6 tips santé pour le ramadan
.pdf
Download PDF • 199KB

Ceci reste cependant uniquement un aperçu des bonnes pratiques à avoir pendant le ramadan, pour en savoir plus sur l'alimentation adéquate durant cette période procurez vous le livre complet de Gwladys Serrano Vivien disponible dès aujourd'hui sur CavistaDakar. Achetez le en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.


28 vues0 commentaire