• Natty Stelle Kokolo

Mojito, Pina Colada… : 5 cocktails que vous pouvez faire très facilement à la maison

L’été est là, le temps tant attendu pour s’amuser et passer de bons moments. C’est en effet, l’occasion idéale pour regrouper vos amis ou proches dans votre maison et organiser d'agréables soirées. Mais que serait une soirée sans cocktails comme des Mojito ou Pina Colada ? Les cocktails sont certainement les cartes maîtresses d’une soirée réussie. Si vous vous posez la question de savoir si vous pourrez faire des cocktails aussi bons que ceux des restaurants, sachez que la réponse est oui. Et, nous vous donnerons dans la suite de cet article tous les détails pour concocter vous même 5 succulents cocktails…

Cocktail Mojito


mojito

C’est une boisson rafraîchissante connue pour ses son goût onctueux et ses vertus digestives. En effet, elle est efficace pour faciliter la digestion. Le mojito peut être concocté avec ou sans alcool.


🍸Avec alcool

Comme ingrédients: Il faudra du rhum blanc, des feuilles de menthe, du sucre, du citron, des glaçons et de l’eau gazeuse.

Pour la préparation :Mettez dans un verre le rhum puis y écrasez les feuilles de menthe. Ajoutez le sucre et le jus de citron et mélangez le tout. Pour terminer, rajouter l’eau gazeuse et les glaçons. Maintenant vous pouvez siroter votre Mojito ! Pour vous procurer le rhum blanc, rien de plus simple sur notre boutique.


🍸Sans alcool

Ingrédients: vous aurez besoin de sucre, de feuilles de menthe, d’eau gazeuse et d’un citron vert.

Préparation: vous allez prendre un verre, placez 8 feuilles de menthe ou plus dans le verre puis ajouter du sucre selon votre goût et un quart de jus de citron. Ensuite, pilez la menthe sans pour autant la transformer en bouillie, et ajouter les glaçons et l’eau gazeuse dans le verre. Mélangez le tout et votre cocktail est prêt !


Pina Colada

pina colada

Après le Mojito, il s'agit certainement du cocktail le plus apprécié. Ce cocktail a un goût succulent qui ne vous laissera pas indifférent. Vous pouvez le faire chez vous facilement.


🍸Avec alcool

Ingrédients : vous aurez besoin d’un rhum portoricain blanc, du jus d'ananas, de la crème de coco, de l’ananas, de la cerise confite.

Préparation : Vous allez verser le rhum, la crème de coco et le jus d'ananas dans un shaker et ajoutez plusieurs glaçons et mélangez. Ensuite, filtrez le cocktail dans un verre puis décorer ce dernier avec un quartier d’ananas et la cerise confite. Le Rhum Blanc est disponible sur notre boutique.


🍸Sans alcool

Comme ingrédients : il faut du jus d'ananas, du lait de coco, du jus d'orange, 3 tranches d'ananas au sirop, 3 gousses de vanille, 3 tiges de menthe fraîche et des glaçons.

Pour la préparation : il faut mélanger le jus d’orange, le lait de coco, le jus d’ananas et les glaçons dans un blender. Ensuite verser ce mélange dans un verre de grande taille et égouttez les tranches d’ananas pour décorer le bord du verre. Placez joliment les gousses de vanille et les tiges de menthe sur le verre pour rendre le cocktail appétissant.

Bora bora


cocktail bora bora

Ce cocktail est très savoureux et très facile à réaliser avec peu d’ingrédients.


🍸Avec alcool

Pour les ingrédients : il faut du jus de citron, du sirop de grenadine, du jus de fruits de la passion, du jus d’ananas et du rhum

Pour concocter ce cocktail : vous allez verser tous les ingrédients dans un saladier et mélanger délicatement. Mettre ce mélange dans une bouteille que vous allez garder au réfrigérateur au maximum pendant 10h. Ensuite secouez énergiquement la bouteille et servir. Trouver le Rhum idéal que nous vous conseillons sur notre boutique.


🍸Sans alcool

Comme ingrédients : il faut du jus d’ananas, du jus de fruits de la passion, du jus de citron et de la grenadine.

Pour préparer ce cocktail : vous allez d’abord mettre les jus d’ananas, de fruits de la passion, de citron et la grenadine dans un shaker déjà constitué de glace. Vous allez ensuite secouer avec beaucoup d’énergie, Pour terminer, vous allez verser ce mélange dans un verre en filtrant les glaçons et dégustez à l’aide d’une paille.


Limonade citron


Ce cocktail doté d’une saveur unique vous fera du bien si vous avez des problèmes de digestion.


🍸Avec alcool

Ingrédients : il faudra des citrons verts, de l’eau, du sucre ou miel selon votre préférence, du rhum, des glaçons, des feuilles de menthe.

Préparation : il faut mettre les citrons, du sucre ou du miel, un peu de glace pilée et un peu de feuilles de menthe dans un mixeur. Puis mixer jusqu’à l’obtention d’un liquide blanchâtre mousseux. Ajouter l’eau et le rhum puis servir en décorant le verre avec les feuilles de menthe. Dotez vous du Rhum idéal pour ce cocktail sur notre boutique en ligne.


🍸Sans alcool

Ingrédients : vous aurez besoin de citrons, de clous de girofle, du sucre, des glaçons, de l’eau gazeuse, des rondelles de citron et des feuilles de menthe.

Préparation : vous allez à l’avance préparer un sirop de citron en détaillant les citrons en rondelles et les mettre dans un saladier avec les clous de girofle. Couvrir le tout avec de l’eau bouillante et laissez infuser toute la nuit. Ensuite filtrer la préparation et mettre à la poubelle les rondelles de cité et les clous de girofle. Ajoutez le sucre en remuant pour le dissoudre, mettre à ébullition et laissez frémir pendant 15min maximum afin d’obtenir un sirop. Pour servir, mettez les glaçons dans de grands verres y ajouter 3 cuillères à soupe de sirop de citron et de l’eau gazeuse. Puis déposer joliment les feuilles de menthe et des rondelles de citron pour décorer.


Punch


Il fait partie des cocktails les plus savoureux.


🍸Avec alcool

Ingrédients : poivre de moulin, jus de banane, jus d’ananas, gousse de vanille, jus de citron, goyave, rhum blanc, jus d’orange

Préparation : Mettez tous les ingrédients dans une cocotte et mélangez. Laissez macérer pendant 12h maximum. Bonne dégustation !

Le Rhum Caldora sera le plus indiqué pour accompagner ce cocktail. Il est disponible sur notre boutique.


🍸Sans alcool

Ingrédients : il faudra de la banane, des citrons verts, de l’ananas, des oranges, du jus d’ananas, du jus de fruits de la passion, du sucre, une gousse de vanille

Préparation : il couper la banane en rondelles, puis couper l’ananas et les oranges et les ajouter à la banane. Mélangez le jus d’ananas, le jus de fruits de la passion, les fruits et le sucre dans une carafe et mettre au réfrigérateur. Server quelques heures après.



Vu la situation du Covid-19, les sorties dans les endroits publics sont limités. Mais ceci est un avantage pour vous afin d’apprendre à concocter les principaux cocktails chez vous. Mojito, Pina Colada, Bora Bora, Limonade, Punch... voici les boissons que vous saurez désormais faire à domicile afin d'égayer vos soirées. Mais songez à modérer la consommation d’alcool car tout excès est nuisible à la santé.

10 vues0 commentaire