top of page

Menu pour votre nouvel an: 7 recettes originales

Que vous souhaitiez vous réunir avec des amis pour la traditionnelle fête du Nouvel An, ou que vous planifiez une soirée plus intime, avec seulement quelques membres de la famille proche, vous voudrez marquer le dernier jour de cette année tumultueuse avec un bon repas.

Et cela signifie des plats délicieux, des plats d'accompagnement savoureux, quelques entrées et collations, et bien sûr un cocktail ou deux, à la fois pour renvoyer la vieille année et pour porter un toast à tout ce que 2021 a à apporter. Pour vous aider à décider quoi faire, nous avons rassemblé cette liste de sept de nos plats préférés, tous à la fois élégants et faciles à préparer, afin que vous puissiez vous sentir à l'aise de les préparer.


Menu 1 : Soufflés au foie gras



  1. Faites fondre le beurre dans une casserole. Puis ajoutez la farine d'un coup, et mélangez au fouet.

  2. Ensuite, ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien, jusqu'à obtenir une belle crème lisse. Sortez du feu et salez, poivrez, et ajoutez un peu de mélange 4 épices.

  3. Ajoutez 2 jaunes d’œuf et mélangez bien.

  4. Coupez le bloc de foie gras en morceaux grossiers, et ajoutez les au mélange. Mélangez bien. Il doit rester quelques morceaux de foie gras non mélangés.

  5. Montez les 2 blancs d’œuf en neige bien ferme, et ajoutez les délicatement au mélange, sans les écraser. Versez le tout dans des ramequins beurrés.

  6. Enfin, Faites cuire 15 minutes à 200°C. A la fin de cuisson, laissez la porte du four ouverte 5 minutes afin que les soufflés ne retombent pas trop rapidement.

Et voilà, vos soufflés au foie gras sont prêts !

Pour le choix du foie gras, découvrez notre sélection ici

Menu 2: Oeufs brouillés à la truffe