top of page

Les 5 meilleurs endroits où manger de la viande à Dakar

Nous le savons tous, les Sénégalais raffolent de viande. Que ce soit de mouton (lors des célèbres fêtes musulmanes ou en dehors), de boeuf, de viande ou encore de porc, la viande est adorée au Sénégal sous toutes ses formes. Il représente un des mets de base de la cuisine sénégalaise et sans surprise, les plats à base de viande sont très demandés dans les restaurants du pays. Bien que les restaurants se multiplient dans la capitale et en dehors, certains savent mieux préparer la viande et en tirer toutes les saveurs que d'autres. Etant nous même de grands amoureux de viande et pour vous aider à vous retrouver parmi la multiplicité de menus et de restaurants à Dakar, nous allons vous parler tout au long de cet article des 5 meilleurs endroits où manger de la viande à Dakar. A vos papilles, c'est parti !


L'Epicerie



On ne vous présente plus ce merveilleux établissement mais saviez vous qu'on y déguste de délicieuses viandes comme l'émincé de boeuf aux morilles. Nous vous conseillons aussi de rester attentifs à leurs réseaux (Instagram ,Facebook) car une à deux fois par mois et exclusivement sur réservation, la terrasse de l'Epicerie se transforme et tente de vous ravir avec une expérience très parisienne, L'entrecôte d'Alya. Tout débute avec une belle salade Verte et ses noix, le tout parfaitement assaisonnée, puis vient cette pièce de viande, un excellent filet à la sauce si savoureuse et dont la recette bien que désormais dévoilée reste une gageure à parfaitement maitriser. Des frites croustillantes viennent accompagner la viande. Lors de cette soirée, la carte de l'Epicerie s'efface pour un menu unique que vous pourrez compléter bien sûr par leurs délicieux desserts, sans oublier que L'Epicerie à acquis une réputation sans faille quant à la qualité et au conseils de ses vins que vous pourrez choisir à la carte comme à la cave.


Prochaine date disponible le 25 Novembre 2021.


Cliquez ici pour réserver rapidement votre place.


La Pampa



La pampa est l'une des plus belles adresses à découvrir pour manger de la viande à Dakar. La Pampa vous permet de vivre un voyage gastronomique de Dakar jusqu'en Argentine. En effet, leurs viandes proviennent de la province de la pampa, une région se trouvant au coeur du territoire argentin... d'où le nom du restaurant.