• Stephanie Tirard

Les 5 meilleurs endroits où manger de la viande à Dakar

Nous le savons tous, les Sénégalais raffolent de viande. Que ce soit de mouton (lors des célèbres fêtes musulmanes ou en dehors), de boeuf, de viande ou encore de porc, la viande est adorée au Sénégal sous toutes ses formes. Il représente un des mets de base de la cuisine sénégalaise et sans surprise, les plats à base de viande sont très demandés dans les restaurants du pays. Bien que les restaurants se multiplient dans la capitale et en dehors, certains savent mieux préparer la viande et en tirer toutes les saveurs que d'autres. Etant nous même de grands amoureux de viande et pour vous aider à vous retrouver parmi la multiplicité de menus et de restaurants à Dakar, nous allons vous parler tout au long de cet article des 5 meilleurs endroits où manger de la viande à Dakar. A vos papilles, c'est parti !


L'Epicerie



On ne vous présente plus ce merveilleux établissement mais saviez vous qu'on y déguste de délicieuses viandes comme l'émincé de boeuf aux morilles. Nous vous conseillons aussi de rester attentifs à leurs réseaux (Instagram ,Facebook) car une à deux fois par mois et exclusivement sur réservation, la terrasse de l'Epicerie se transforme et tente de vous ravir avec une expérience très parisienne, L'entrecôte d'Alya. Tout débute avec une belle salade Verte et ses noix, le tout parfaitement assaisonnée, puis vient cette pièce de viande, un excellent filet à la sauce si savoureuse et dont la recette bien que désormais dévoilée reste une gageure à parfaitement maitriser. Des frites croustillantes viennent accompagner la viande. Lors de cette soirée, la carte de l'Epicerie s'efface pour un menu unique que vous pourrez compléter bien sûr par leurs délicieux desserts, sans oublier que L'Epicerie à acquis une réputation sans faille quant à la qualité et au conseils de ses vins que vous pourrez choisir à la carte comme à la cave.


Prochaine date disponible le 25 Novembre 2021.


Cliquez ici pour réserver rapidement votre place.


La Pampa



La pampa est l'une des plus belles adresses à découvrir pour manger de la viande à Dakar. La Pampa vous permet de vivre un voyage gastronomique de Dakar jusqu'en Argentine. En effet, leurs viandes proviennent de la province de la pampa, une région se trouvant au coeur du territoire argentin... d'où le nom du restaurant.

Notez également que leurs viandes sont cuites au feu de bois pour plus de goût. Parmi les viandes servies à la pampa, il y a Ocho de bife con huesco et bife de chorizo. Toujours au niveau du menu viande, vous pouvez opter pour le bife ancho, un filet de bœuf local plus accessible. A noter que notre plat favori dans ce restaurant est La Paradilla.

Ce savoureux plat vous sera servi au prix de 45000 CFA. Vous pourrez l’accompagner avec quelques garnitures comme : des frites, de la pomme sautée persillée, du riz, etc. Tout dépendra de vos envies.

Parmi les autres points positifs, ce restaurant est doté d'un accueil très chaleureux et d'un personnel dynamique. C’est un endroit très beau avec une bonne ambiance où les amoureux de viande pourront passer un agréable moment.

La Parilla





Si vous aimez vraiment la viande, la Parilla est un incontournable au Centre Ville.La Parilla est un restaurant spécialisé

dans la cuisine argentine. Situé derrière la primature, la Parilla possède une cuisine unique et savoureuse.

Au niveau du menu viande, vous aurez le choix entre l’entrecôte, le filet de bœuf, les côtelettes d’agneau, le cœur de rumsteak, etc.Les cuissons sont le plus souvent scrupuleusement respectée pour une expérience goûteuse. Vous pourrez accompagner votre pièce de Viande avec de la salade mixte, des légumes grillés ou encore leur excellente purée de maïs. Il y a aussi des champignons, des brocolis, des poivrons rouges avec œuf... le tout pour vous donner un goût à faire danser vos papilles gustatives! Le restaurant ressemble à une petite maison , ce qui lui confère une ambiance chaleureuse.


Churrascaria Brasil



Pour la Viande , le Brésil a lui aussi sont mot à dire. Situé à Fann Hock, Churrascaria Brasil vous plonge dans un monde rempli de saveurs. Sa spécialité est la viande plus précisément celle qui est grillée au feu de bois, façon brésilienne. Il fait partie des meilleurs restaurants brésiliens de Dakar. Le concept de l’adresse la Churrascaria est très simple. Il offre un buffet d’accompagnements à volonté et également un service continu de viande sur broche. Le personnel est très chaleureux et accueillant. L’ambiance brésilienne se ressent également dans ce bel endroit. Nous conseillons le buffet à volonté dans ce restaurant. Il est accessible au prix de 8900 du lundi au mercredi soir. Du jeudi au samedi soir et le dimanche à midi, le buffet est à 9900 FCFA.

Jet café beach



Jet café Beach est un endroit luxueux offrant de savoureux plats à base de viande. Il se situe aux Almadies qui est l’un des endroits les plus chics de Dakar. Ce restaurant vous accueille de façon chaleureuse pour tous vos banquets. Cet endroit magnifique met à votre disposition un personnel souriant et sympathique prêtant une oreille attentive à la clientèle. L’ambiance chique et décontractée qui s’y trouvent ne vous laissera pas indifférente. Concernant les viande, cette adresse présente comme spécialités la noisette de bœuf, des brochettes de filet, des côtelettes d’agneau en croûte, etc. Comme plat favori, nous avons l'embarras du choix. En plat Sénégalais vous aurez le Dibi Viande avec du filet de boeufs et des oignons mi cuits servis dans le papier. Il est à 10 000 FCFA pour environs 300gr. Comme spécialité étrangère vous aurez au menu le Chateaubriand : un beau morceau de viande importé de France de 600gr. Le plat est à 25000 FCFA. Vous avez également une large gamme de garnitures comme : des frites, des champignons, de la sauce, des légumes sautés, etc. Nous sommes convaincus que vous aurez sans doute l’embarras du choix.


Bonne dégustation à vous !

681 vues0 commentaire