• Natty Stelle Kokolo

Brunch: 5 meilleurs endroits brunch à Dakar

Dernière mise à jour : févr. 24

Connaissez-vous le concept du brunch ? Le Brunch mot anglais combine « breakfast » et « lunch ». C’est un repas généralement pris entre 11h et 15h qui fais à la fois office de petit déjeuner et de déjeuner. C’est un moment de détente absolu, de gourmandise où l’on prend le temps de dévorer plein de douceurs sucrées et salées. Le brunch fait son entrée de plus en plus dans nos établissements et apparait sur les menus les plus élaborés.

Alors où aller « bruncher » à Dakar le samedi ou le dimanche ? Nous vous avons sélectionné 5 meilleurs endroits où le moment du brunch est une expérience intense de dégustation culinaire. Recettes savoureuses, services agréables, environnement cosy, découvrez avec nous notre sélection des brunchs dakarois. Notre classement est fait par zone, donc ne vous inquiétez pas, vous serez tous servi !



Mawa's Taste of America: Hann Mariste


Comme son nom l’indique, Mawa's Taste of America propose des Brunchs inspirés de la cuisine et tradition américaine. Comme nulle part ailleurs, leurs brunchs proposent des crêpes, des gaufres avec une galette de saucisse de bœuf, du pain doré, des lardons, des smoothies. Vous y trouverez également dans le menu des omelettes Philly cheesesteak, du « poisson noirci et du gruau ».

L’ambiance de Mawa's se déroule dans une cour spacieuse et arborée. Vous avez également droit à de grandes portions. Donc rassurez-vous d’avoir l'estomac bien vide.

Le service est très bon et sympa. Le brunch américain du dimanche est un incontournable à Dakar. Le brunch du week-end est servi tous les samedis et dimanches à partir de 9h


Prix : à partir de 2 000 F CFA

Adresse : Hann Bel-Air Dakar, Sénégal.

Tél. 778687422









L’Epicerie - Brunch au Dakar Plateau


L’épicerie sert ses brunchs sur planches à partager. Cakes fait maison, Pancakes, des œufs en omelettes, viennoiseries et pain, les menus proposés sont une vraie gourmandise. Des salades et des sandwichs sont également proposés. Coté boisson chaude, l’Epicerie sert exclusivement des thés de la société parisienne de thé du XIXe siècle de chez Mariage Frères. – élaboré à partir de produits frais. Le brunch par excellence mêlant salé et sucré avec équilibre !

Le Brunch de l’Epicerie est disponible tous les samedis et dimanches de 09H30 à 15h30.

Sans oublier sa terrasse, un coin paisible et arboré en plein cœur du plateau qui vous permettra de profiter d’un cadre sympathique et d’une ambiance reposante. Une bouffée d’air dans l'agitation du centre-ville.

De plus, vous pourrez en profiter pour voir, et pourquoi pas tester, un des différents vins ou champagnes disponibles sur CavistaDakar.


Prix : de 4000 Fcfa à 19.900 Fcfa pour la formule duo

Adresse : 7 bis rue Victor Hugo

Tél. +221 77 598 90 27 / 33 821 44 34





Melo – Brunch sur Ouakam mamelles


Le Melo propose de très bonnes pâtisseries et une formule brunch tous les dimanches. Il y a tout ce qu’il faut pour se régaler. Mention spéciale à leurs petits pains : céréales en tous genres et leur petite merveille au pesto. Des pâtisseries, des gâteaux ou des biscuits fraîchement sortis du four, des œufs cassés et des œufs brouillés. Vous avez au choix un petit-déjeuner anglais, américain ou continental. Le brunch est disposé sur un présentoir à gâteaux à trois niveaux rempli de pastèque, de charcuterie, de fromage et de croissants en tout genre.

C’est un petit nid douillet et gourmand. Ses fauteuils en velours et lustres, renforcent son style baroque très british, une décoration et une ambiance royale, un menu diversifié. Profitez donc de votre brunch sur la terrasse qui donne sur une vue imprenable des phares de Mamelles.


Prix : entre 11.000 12.500 frs par personne et formule duo à 25.000frs

Horaire : tous les jours à partir de 9h

Adresse : route des mamelles en face du phare

Contact : 78 389 19 94 / 33 820 66 61






Chez Fatou – Brunch à Almadies Ngor


Chez Fatou offre un breakfast à l’américaine exceptionnel. Le restaurant propose tous les jours des brunch, ou plutôt breakfast avec œufs brouillés, au plat, des tranches de vrai bacon, jambon de bœuf, pancakes fait maison et toasts avec confiture. Arrosé de thé ou café et d’un bons jus d’orange pressées 100% naturel. Toutefois, le dimanche, pensez à venir avant midi pour commander votre brunch, car le restaurant ne sert plus cette formule une fois cette horaire dépassée.

  • All American breakfast plate:(café, ou thé, jus de fruits, deux œufs, bacon ou jambon, 2 pancakes, 2toast, pommes de terre sautés, salade de fruits)

  • Petit déjeuner continental : (café, ou thé, jus de fruits, deux œufs, bacon ou jambon, croissant, pain chocolat, petit pain rond, 1 tranche de fromage, beure confiture d’abricot, salade de fruit)

  • Gaufres petit déjeuner : (café, ou thé, jus de fruits, deux œufs, bacon ou jambon, 2 gaufres, croissant, sauce chocolat, salade de fruits)

Ah, et n’oublions pas le cadre ! sa “paillote” au bord de mer offre un cadre exceptionnel avec une déco design et tendance. Une vue splendide vers l’océan atlantique.


Prix : 6500f cfa/personne

Adresse : Corniche des Almadies, route du Sicret.

Tél. 33 820 92 38






Radisson Blu : brunch sur la corniche ouest mermoz


Si l’on a une grande faim et que l’on aime prendre son temps le brunch du Radisson Blu est sans nul doute la meilleure option. La formule donne accès au buffet à volonté et à la piscine. Tous les dimanches, vous avez droit à un buffet ultra varié avec des produits de luxe, foie gras, champagne. Pour les amateurs de viandes, le découpage du gigot d’agneau se fait en votre présence. Et pour les tous petits, vêtus d’un tablier et d’un chapeau de chef, ils sont invités à créer leur propre pizza. Bruncher au Radisson Blu de Dakar est une aventure exotique, un moment de pur bonheur. La dégustation en plein air se fait au bruit des vagues de l’océan, une expérience unique en son genre.

Horaire : tous les dimanches

Prix : Adultes - 25.000 Fcfa, Enfant de 4 a 12 ans - 12.000 Fcfa, Gratuit pour les moins de 4 ans + Accès piscine inclus

Adresse : Corniche Ouest – Fann.

Tél. 33 869 33 33








Conclusion

Cinq zones de Dakar, Cinq endroits ou « bruncher » aussi exceptionnel et singulier les uns des autres. Vous avez entre vos mains une sélection de restaurants exotiques où les assiettes vous feront voyager en bonne compagnie.

Parce que manger est un art, faites-vous plaisir ce weekend ! Bon brunch !

1,763 vues0 commentaire