top of page

Un petit déjeuner sain : comment bien débuter vos journées

Quel que soit votre régime alimentaire, le petit-déjeuner est d’une importance capitale. Malheureusement, c'est le repas que beaucoup choisissent de sauter. Ses biens faits ne sont donc plus à venter. Bien sûr, le contenu du repas fait une différence, mais le timing est également vital.

Pourquoi est-il essentiel à votre santé et comment l’inclure dans votre routine quotidienne. Nous en parlons dans un instant.



Pourquoi le petit-déjeuner est si important

Prendre un petit-déjeuner, c’est « rompt le jeûne » que vous avez fait subir à votre corps pendant le sommeil. Vous permettez à votre corps d’avoir un apport en glucose ce qui fait accroître à votre énergie. Cela donnera également à votre métabolisme le coup de pouce dont il a besoin pour brûler des calories tout au long de la journée. De plus, vous serez susceptible de consommer moins de matières grasses tout au long de la journée.

Les recherches montrent que les petits déjeuners sont moins susceptibles de devenir des surpoids.



Pourquoi tant de personnes sautent le petit-déjeuner

Il est évident que tout le monde devrait prendre son petit-déjeuner, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Certaine personne comme moi, préfère simplement avoir 30 minutes à une heure de sommeil supplémentaire plutôt que de sortir du lit pour préparer et manger un repas.


D’autres avec une énergie faible au réveil, trouve difficile de préparer un repas. De nombreuses personnes sacrifient le petit-déjeuner pour avoir plus de temps pour se préparer pour l'école ou le travail.