top of page

Nouvel An chinois 2022 au Sénégal : Célébrations et signe



Le Nouvel An chinois est un événement symbolique et traditionnel. C’est une festivité où les chinois en profitent pour donner des cadeaux entre amis, proches et partager des moments intenses et riches en émotion. La célébration du nouvel An varie selon les régions de la Chine et sles coutumes de celles-ci. Pendant cette fête chinoise, les chinois aiment se vêtir de nouveaux habits, consommer de la bonne nourriture… A présent, voulez-vous connaître en détails tout sur la fête du nouvel an chinois ? Quelle est la particularité du tigre dans le Nouvel An chinois ? Quel est l’impact du Nouvel An chinois sur l’économie du Sénégal ? Vous aurez toutes les réponses sur le Nouvel An chinois dans ce guide complet et bien structuré…

Bonne lecture...


Le tigre, signe de l'année 2022




Chez les chinois, le tigre est un animal ou une créature réputée pour sa force, son courage, son intelligence mais surtout sa bravoure. De plus, il est compté parmi les douze animaux appartenant au zodiaque chinois. Les tigres sont synonymes chez les chinois de noblesse et de courage pour plusieurs raisons. Ils considèrent ceux qui sont nés dans le Nouvel An Chinois comme des personnes intelligentes et courageuses. Généralement, ces dernières ont un sens aigu et stricte de la justice avec un tempérament plutôt rapide. Dans la culture asiatique, les tigres sont considérés comme des animaux très importantes méritant un respect et une attention particulière.


Quel est le caractère du Tigre en Chine ?


En Asie, le tigre est perçu comme un animal recherchant souvent l’aventure, les défis et tout ce qui l’aide dans sa survie. De plus, il a la particularité d’attirer l’attention cependant son indépendance considérable peut pro