• Natty Stelle Kokolo

Noël: Comment fêter de la meilleure des manières

Après une année longue, difficile et pleine de changements et d'incertitudes, nous sommes plus que jamais excités par la saison des fêtes de Noël. Bien sûr, la pandémie est loin d’être terminée - et c’est une année éprouvante pour beaucoup. Nos célébrations classiques seront certainement un peu différentes cette année. Alors peut être que c’est le moment idéal pour tester des nouveautés et instaurer de nouvelles traditions de Noël.



Petit, mais de qualité

Cette année vous aurez certainement moins d'invités lors de votre dîner de Noël. Alors c’est peut-être l’occasion de faire petit, mais de qualité. Essayez un nouveau menu délicieux. Et si votre budget est serré, n'insistez pas sur les cadeaux ! Cette année, essayez plutôt de moins vous concentrer sur l'achat de la décoration et des cadeaux les plus récents et les plus beaux, mais plus sur des moments de qualité avec votre famille. Vous pourriez constater, avec un peu de chance, que ces nouvelles célébrations deviendront des traditions annuelles dont vous ne pourrez plus vous en passer !




Commencer une nouvelle tradition familiale

Nous devrions tous passer du temps supplémentaire avec la famille. Lancez une nouvelle tradition de Noël et impliquez toute la famille. Pourquoi pas un pyjama assorti ?! Des jeux de cartes, Ludo et autres. Les traditions n’ont pas à être coûteuses ou élaborées ; tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques heures et de passer le temps à faire quelque chose d'amusant en famille.



Emballer les cadeaux en tissu wax

Emballer des cadeaux est l'une des traditions préférées de Noël, alors pourquoi ne pas être original cette année avec le papier d'emballage et utilisez du Wax. En effet, Il y a quelques années déjà que le wax a fait son entrée dans l’univers décoratif d’intérieur. Alors pourquoi ne pas commencer à emballer nos cadeaux dans du tissu wax plutôt que du papier. Investissez dans quelques sacs en tissu à motifs festifs qui pourront être utilisés années après années. De plus, vous économiserez une fortune en n’achetant pas de nouveaux rouleaux d’emballage cadeau lors de chaque fête !



Organisez un rassemblement virtuel

La meilleure partie des fêtes c’est le moment passé en famille. Mais à mesure que la pandémie se poursuit, il est probable que tous les membres de votre famille ne pourront pas se retrouver au même endroit. Si vous souhaitez l'agitation d'une maison pleine d'invités, pensez à organiser une célébration virtuelle durant les fêtes. Rassemblez la famille sur Zoom, Regardez ensemble un film classique des fêtes, ou partagez en live vos repas.



Faites des Dons

Faire des Dons à votre communauté est l'une des façons de célébrer les fêtes de Noël. Il y a tellement dont vous pourriez aider des gens autour de vous durant cette période festive : faire du bénévolat pour un organisme, faire une visite dans un orphelinat ou à l’hôpital, offrir à manger aux plus nécessiteux.... Si votre famille pratique déjà l'une de ces traditions, pensez à en ajouter une deuxième ou une troisième ! Vous ne regretterez jamais d'aider plus de gens.

Visiter le site SOS village enfants.



Jouez à un nouveau jeu de Noël

Lorsque que nous pratiquons encore la distanciation sociale, il peut être difficile de trouver suffisamment d’activités à l’intérieur pour divertir la famille. Mais il existe des jeux amusants sur le thème de Noel que vous pouvez présenter à la famille cette année. Un exemple est celui du jeu de ‘’Qui se cache dans le chapeau ? ‘’


Remettez à tout le monde des bouts de papiers où chacun inscrira le nom de célébrités. Déposez tous les papiers dans un chapeau du père Noël et faites piger un membre de la première équipe. Ce dernier doit faire deviner à son équipe le nom de la célébrité qu’il a pigé sans mentionner son nom. L’équipe qui trouve le plus de noms remporte la partie.



Programmez un temps de détente pendant vos congés de Noël

Peu importe à quel point vous êtes occupé, c'est une bonne idée de prévoir du temps pour vous détendre. Vous pouvez planifier un massage le week-end ou commencer à suivre un cours de yoga. Découvrez le spa le plus proche. Essayez d'utiliser des produits d'aromathérapie ou des articles spécialisés tels que des réveils naturels ou des fontaines à eau de table qui peuvent vous aider à vous détendre grâce aux sons apaisants qu'ils émettent. Vous pourriez même penser à acheter des produits anti-stress pour quelqu'un que vous connaissez.




Offrez des cadeaux pratiques pour Noël

Ce n’est jamais amusant d’ouvrir un cadeau que vous savez ne pas utiliser, surtout lorsque vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le retourner. Essayez d’acheter aux gens des cadeaux amusants que vous savez qu’ils n’achèteront pas pour eux-mêmes. En effet, bien que ce soit amusant de les choisir, après une année financièrement stressante, vous ne voulez pas dépenser d’argent pour quelque chose dont vous savez qu’il ne sera pas utilisé. Et votre destinataire préfère de loin recevoir un cadeau qui lui est utile.

Donc, plutôt que de deviner ce que les gens veulent ou utiliseront, demandez aux membres de votre famille de faire une liste de cadeaux pratiques à Noël - pensez à un service d'abonnement à des bons Auchan pour réduire les factures d'épicerie, les outils ménagers ou les appareils de cuisine à remplacer ou à offrir des cartes cadeaux pour économiser de l'argent dans les magasins les plus fréquentés.



Donc, si vous cherchez des moyens de rendre Noël différent cette année avec le contexte COVID19, essayez certaines ou toutes ces idées. Noël cette année peut être meilleur plus que jamais. Cela peut être un moment heureux lorsque vous célébrez l'esprit de Noël, au travers de l’amour et la joie avec tout le monde autour de vous.

Joyeux Noel !!!

6 vues0 commentaire