• contact59192

Les fêtes approchent , quels vins choisir ?



QUELS VINS ASSOCIER AUX REPAS DE FÊTES ?


Beaucoup d’entre nous ne portent leurs attentions que sur ce qu’il vont manger pendant les repas de fêtes , pourtant réussir les accords Mets et Vins peut sublimer vos soirées.

Découvrez nos conseils sur les meilleurs accords Mets et vins pour vos repas de Fêtes de fin d’année ! Les fêtes approchent à grands pas, et ce n’est pas toujours simple de faire son choix de vins pour les dégustations durant les repas. Retrouvez ici tous nos conseils en fonction de vos plats, apéritifs et desserts préférés pour les Fêtes


MEILLEURS VINS POUR ACCOMPAGNER VOTRE APÉRITIF


L’Apéritif doit ouvrir les festivités et c’est un moment qui doît être rafraichissant pour ouvrir l’appêtit sur les grands repas de fêtes qui nous attend , alors vous ne ferez jamais d’erreurs en commençant d’une manière effervescente , des bulles , toute sorte de bulles : Champagne , Prosecco , mousseux mais surtout éviter les vins sucrés.


QUELS VINS POUR LE CAVIAR ?


Champagne et Vodka sont les boissons qui viennent les premières à l’esprit et c’est …une bonne idée pour mettre en valeur les saveurs iodées du Caviar.


Découvrir l’art de déguster du Caviar ( Lien)


QUELS VINS POUR DU FOIE GRAS ?


Le Foie Gras et un bon moelleux est il l’accord parfait ?, c’est effectivement un bel accord si vous décidez un jour de vous offrir cette dégustation seule mais lorsqu’on sait tout ce que l’on va manger les soirs de réveillons , surcharger vos papilles avec du sucre risque d’être préjudiciable pour le reste du repas.

Du Rouge sur le Foie Gras avec des vins qui ont du Corps , de jolis tanins , veuillez trouver ci-dessous une sélection :


Châteauneuf du Pape , Clos de L’Oratoire.

Patache d’aux . Cuvee Flora

Duart million 2015


Découvrir l’art de déguster du Foie Gras ( Lien)


QUELS VINS POUR LE SAUMON FUMÉ ?


Le saumon sera très souvent présent aux repas de fête ! Un choix de qualité pour un repas réussi. Un choix de plat gras également, et vous devriez donc choisir un vin pour compenser son côté gras. Favorisez un vin blanc sec vif avec peu d’acidité. La Bourgogne fera parfaitement l’affaire à ce stade du repas :


Chablis Saint Martin

Pernand Vergelesse Blanc

Sauvignon Chili Laroche.

Comment choisir son Saumon (Lien)

15 vues0 commentaire